top of page

Conférence Débat "Des Mots sur des Maux"



En 2024, il reste fondamental de réaffirmer l’importance de la lutte pour les droits des femmes, de fêter les acquis, de rendre hommage à leurs combats passés et de faire entendre leurs revendications actualisées.

Mais, ce n'est pas parce que le Monde consacre une journée aux FEMMES chaque 8 mars qu'il faut les oublier les 364 autres jours de l'année.


Soutenue par la Commission Municipale de la Santé, l'association Humaine et Solidaire, Léon le Mouton, déjà sensibilisée aux droits des femmes, de part même son objet : créer à la main, des vêtements et accessoires pour les bébés et enfants de femmes isolées en situation d'urgence,

a décidé d'organiser le vendredi 12 avril de 18h30 à 20h30, à la Maison des Association de Grans (13450), une conférence/débat sur les violences faites aux femmes.

Cette action intitulée "des mots pour des maux, paroles de femmes", se déroulera de la manière suivante :

Après la pièce "instinct de survie" jouée par la compagnie "entre autres", Sandra Jankunas de solidarité femmes13, monsieur Bertin de l'association "Laura B" viendront échanger avec le public sur ce thème complexe qu'est la question de la violence faite aux femmes et des conséquences souvent graves qui peuvent en résulter.


Ensuite nous inaugurerons,  les œuvres de Christine Gauthier, artiste peintre, autour d'un apéritif dînatoire qui nous permettra de poursuivre nos échanges puis de  conclure la soirée sur une note un peu plus légère.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page